samedi 31 octobre 2015

Sablimage

Aujourd'hui nous avons fait notre première expérience de sablimage! 

C'est très simple à faire, il faut décoller une partie à la fois, remplir de sable coloré en reproduisant le modèle ou pas, récupérer l'excès de sable pour le remettre dans sa boite. (Prévoir une feuille à mettre en dessous pour récupérer le sable) C'est super salissant mais on a passé un bon moment! 

P'tit loup s'est très bien débrouillé, je devais juste le guider pour décoller car il est favorable de commencer à décoller le milieu pour terminer par le fond. Il a quasiment tenu durant toute l'activité mais arrivé presqu'à la fin il a eu mal au dos donc il a arrêté. 

Il a voulu faire l'écureuil (j'ai fait exprès de prendre ce lot de sablimage) et ça tombait bien car ça complétera notre travail mensuel sur cet animal!

Je n'ai pas encore choisit notre prochain animal, je pense que ce sera le hérission car il aime bien, par contre je prévoirai juste une fiche sur l'animal, une poésie ou une comptine et une activité manuelle.




Bonne soirée tout le monde! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire